L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

lundi 3 décembre 2012

Quand l'intimidation à l'école devient de la cybertimidation!

Combien je me suis sentie si impuissante et déroutée d'entendre mon fiston ce midi m'expliquer ce qu'il vivait à son école et que là, c'était rendu sur Facebook.. Juste quelques mots écrits par un garçon de sa classe et sa vie devenait un enfer!

La semaine dernière, fiston m'avait informé qu'il avait créé un cercle de confidence dans sa classe avec l'aide de la direction et le soutien de son professeur afin de diminuer les mauvaises plaisanteries et les farces plates... Tous ont bien participé.. tous se sont ouverts le coeur et disaient à qui de droit, ce qui leur faisait mal afin que cela arrête.

Et pourtant..

En ce lundi matin, fiston apprend de ses amis que L'AUTRE avait écrit des choses plates à son sujet et que ses amis l'ont défendu. L'intervenante a accueilli cet avant-midi, dans son bureau, chacun leur tour, tous les jeunes et recueillait leur "y vas-tu fini par comprendre et arrêter de l'écoeurer"..

Elle a rencontré mon fiston surtout pour l'écouter, lui dire qu'elle appellerait à la maison et qu'on l'aiderait à ce que cela arrête!

Nous avons bien reçu l'appel. Une personne remplie de bonne volonté qui veut aider notre fiston et nous chers parents, démunit devant ce problème. Elle nous informa qu'elle va rencontrer les parents de l'enfant avec celui-ci et va nous revenir sur le sujet cette semaine.

Pendant ce temps, je me recueille dans mes livres sur l'intimidation et surfe sur le sujet. J'essaie de soutenir mon fiston du mieux que je peux afin qu'il puisse continuer à avoir confiance en nous.. et surtout en lui.

J'ai confiance au système d'intervention de l'école et il me reste encore la possibilité que MOI je rencontre les parents de L'AUTRE.. . afin que cela cesse avant la rentrée au secondaire l'an prochain!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire