L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

mercredi 27 janvier 2010

Une maman à temps plein!

Ben oui..
Que voulez-vous? "Une maman reste une maman toute sa vie"!

Ha, qu'on est dont heureuse d'être enceinte..surtout le premier ! ! !
Les premiers mouvement dans la bedaine...
Les premiers sourires
Les premiers rires
Les premiers gazoullis!
Les premiers PAS
On fait des gageures "dira-t-il maman ou papa en premier?"

Mais on oublie facilement les cries, les pleures, les crises de dents, les couches sales, les fesses rouges, les nuits blanches très nombreuses...et j'en passe!

Ensuite, ça veillit. "Les problèmes grandissent avec les enfants"

L'école.. OUCH! on perd le contrôle...
Autant nous avons pris la peine de lui apprendre le "s'il-te-plaît" et "merci" que dès sa première journée il ramène les mots : merde, c'est cool! C'était super Hot, man t'aurais du voir ça...." 5 ans..

Imaginez à 9 ans... et ma fille à 6 ans... OUFF...

Je me permet aussi de vous rappelez combien on s'inquiète de nos enfants. Faut pas penser aux pires. Avec tout ce qu'il y a dans le monde! (ha, j'ai l'impression d'entendre ma grand-mère). Mais sincèrement, les enlèvements, la drogue, l'inceste et j'en passe. OUFF... De quoi virer fou!

En plus, plus ça veillit "cette petite bête là" plus ça argumente pis fort à part de ça... Même que souvent, je reste sans le mot. Pis je dis " en tout cas" (WOW)

MAIS.......... oui il y a un mais..
Mes enfants (oui les miens) sont les plus fins, les plus beaux, les plus intelligents! Les plus... toutes en fait!

Malgré que je trouve quelques fois, mon rôle de mère difficile, stressant, inquiétant, essouflant, emmerdant même... je ne peux pas m'en passer. J'aime jouer,rire, discuter avec mon grand, raconter des histoires à ma plus jeune et leur apprendre plein de choses. J'essais d'en profiter au maximum.

Je ne sais pas comment se sera à l'adolescence, ni même jeune adulte. Mais une chose est sure (que toutes les mamans appuieront ma pensée) c'est qu'on les aime TOUJOURS et AUTANT DEPUIS LE PREMIER REGARD, malgré tout ce qu'ils nous font vivre!

2 commentaires:

  1. Et une chose qui ne changera jamais non plus malgré tout ce qui peut arriver.. c'est qu'on va aimer nos mamans jusqu'à la fin des temps! :)

    RépondreSupprimer