L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

jeudi 28 janvier 2010

Tu récoltes ce que tu sèmes!

Wow quelle belle phrase!

J'y crois tellement! C'est si vraie.

On devrait l'utiliser souvent et pourtant, on le fait à chaque fois que l'on souhaite quelque chose ou bien que l'on passe un commentaire négatif du genre " bah, elle est bien chanceuse, ça ne m'arriverait pas à moi cette belle affaire là".

Hé bien détrompez-vous cher/e lecteur/trice, c'est tout a fait ce qui vous arrive. Vous avez souhaité que ça ne vous arrive pas. Rien n'arrive par hasard!

Oui, je comprends votre scepticisme! Moi, aussi, il m'arrive de douter. Et, à chaque fois que je doute ben BANG! il m'arrive quelque chose de positif ou de négatif pour affirmer que je ne dois pas douter.

C'est plus qu'une simple vérité. C'est de la foi... ha! j'en parlerai bien un jour de cette foi que nous n'avons plus. On l'écrit bien plus souvent avec un "S" .. Il était une fois, à chaque fois, à toutes les fois, quelque fois... un autre sujet.

Bon revenons à notre sujet...

J'essais de toutes mes forces d'éliminer les phrases négatifs, la petite voix qu'on entend tellement souvent qu'on finit par ne plus la distingué de notre pensée. " ben voyons, donc, voir si tu es capable de réussir ça toi" , "t'es-tu sure de toi", "bah, laisse ça à d'autre, c'est trop compliqué", "vas-tu vraiment réussir?", "t'es trop fatiguée, laisse faire"....etc.

Elle en connait des phrases négatives toutes prêtes à nous démonter cette petite voix là... elle parle si fort qu'elle enterre tout ce qui pourrait nous aider à foncer dans la vie.

Il y a aussi les petites voix des autres (amis/es, parents, collègues)c'est aussi dévastateur que notre petite voix car ils confirment ce qu'elle nous avait dit vlà deux minutes!

Y a aussi notre 6ième sens.. qui s'engourdit à son contact. Elle s'organise pour nous faire oublier, stresser parce qu'on a oublié, parce qu'on est en retard et elle nous fait douter de nos capacités. À la regarder aller.. elle (la petite voix) a travaille fort... elle est bien capable de tout!

Alors, pourquoi ne pas s'arrêter et commencer à ressentir notre 6ième sens. Celui qui a confiance en nos capacités. Se dire de belles choses le matin " Je suis belle, fine, bonne et capable" (au masculin pour messieurs). Oui, il faut le faire pour nous, parce qu'on vaut plus! On fonce! On a qu'une vie à vivre!

Ben arrêton d'écouter cette petite voix!

Vivons notre vie, la tête haute, heureux/se de nos réalisations et fièr/e de nos projets.

Changeons notre discours.. parlons positif.. ."Oui, moi aussi j'y ai droit et ce sera encore mieux lorsque je l'aurai ou réussirai!"

(je me relis et je me dis que j'ai de l'énergie à revendre aujourd'hui. J'ai même le regret de confirmer que je me vois comme un affirmateur en pleine conférence! Ouais pis ! ! ! (petite voix , grrrrrr)(rire))

bisous cher/e lecteur/trice!

3 commentaires: