L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

lundi 15 mars 2010

Le fièvre du printemps ! ! !

Ha!.. les joies des journées qui rallongent.. le manteau qu'on laisse ouvert, le foulard qui revole.. Les fenêtres de l'auto s'ouvrent plus grandes...

Les souliers à la place des bottes... s'assoir et se chauffer la "kouenne" au soleil...et même pour certains comme moi, penser sérieusement à enlever la crasse de l'hiver sur les fenêtres de la maison pour mieux voir le printemps prendre SA place et installer les moustiquaires pour offrir aux insectes, qui se réveillent, la frustration de ne pas entrer chez nous!


HUMMMMMM !!!!!!!!!!!


Pour les becs sucrés,les joies des partys de cabane à sucre.. le sirop d'érable des québécois.. la tire.. et pour ceux et celles qui préfèrent le salé, nous avons droit aux oreilles de christ.HUMMMMMM!!!!!!! J'y suis allée me régaler. Super bon et pas cher.. on a même eu droit à un plat de neige sur notre table avec la tire dedans. WOW!

Ensuite, viens les bottes d'hiver imbibées d'eau, les salopettes tâchées de bouettes... les mitaines.. on ne sait plus comment les qualifiés tellement elles sont.. et les sourires fendus jusqu'aux oreilles.. ;"Regarde, man on voit le gazon"!

Mon fils, qui a très hâte de sortir sa nouvelle planche à roulette reçue pour ses 9 ans et ma fille qui revient de l'école pas de tuque sur la tête!

En plus.. ce soir... je pars en auto et me surprends à regarder l'heure.. il fait encore clair à 19h.. YOUPI! C'est vraiment vrai. .. on s'en va sur le bon bord!

Espérons-le.. y en a qui disent; "Bah, on peut avoir encore de la neige.. on a vu ça en avril 2007"! Ouais, pis.. elle va fondre aussi vite qu'elle est tombée.

Malgré que nous n'avons pas eu un gros hiver avec beaucoup de neige et des températures trop froides.. j'avais bien hâte de sentir ma peau se réchauffer au soleil du printemps!

Au plaisir, cher/es lecteurs/trices......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire