L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

samedi 15 mai 2010

Ha! nos enfants!

Ben oui, ça m'arrive de douter de moi et surtout de mes capacités à donner le bon exemple et offrir le bon chemin à mes enfants.

J'ai surtout la chienne de leur donner le meilleur de moi-même avec tout mon amour possible et de finir par me faire "envoyer chier et manger de la merde", un jour!

On a beau faire le maximum, ça fini par vous haïr du plus profond ... parce qu'on en fait trop ou on en fait pas assez!

Mais elle est où la ligne du TROP ou pas ASSEZ???

Pas assez aimé, écouté, épaulé, encouragé OU trop aimé, écouté, encadré à empêcher de les laisser vivre!

Ben voyons!..
Oui, je sais ce que c'est.. j'ai été enfant, ado et jeune adulte qui a fait tous ses reproches à ma mère et mon père. Et qui comprend en étant parent à son tour, ce que c'est d'être parent, d'en faire trop ou pas assez , comment le savoir??? Lorsque nos enfants, à leur tour, nous font des reproches, est-ce qu'il est trop tard pour réparer les gaffes ?? NON.. mais c'est plus long !

Le pire c'est qu'il n'y a pas de livre du "parfait parent" .. J'en ai lu plein de bouquin sur l'art des parents, comprendre les enfants, la discipline, etc... mais rien ne parle vraiment de ma belle émotive de menteuse de Claudie et mon grand rêveur, dans lune et super influençable d'Olivier.

Sans oublier que ça change en grandissant. Ils se mettent à argumenter sur tout ce que tu dis. Disputent, chialent, pleurent, rient, crient, sautent partout, maladroit, oublient ses leçons, ne font pas leurs devoirs, reviennent avec des copies...

Et ils n'ont que 6 et 9 ans..

J'appréhende vraiment l'adolescence... et la période des jeunes adultes..

Ils sont où les résultats de notre éducation???

Ha oui: c'est lorsqu'on rencontre d'autres enfants et qu'on voit la face des parents exaspérés, voulant disparaître du monde. Là, on se dit : wow.. les miens sont si fins!

Oui, mes amours, sont gentils, polis, travaillent du mieux possible à l'école, respectent les règlements de la maison, de l'école, écoutent les consignes, sont serviables et j'en oublie!.

Mais il y a des moments, où on se demande s'ils ont été "lobotisé". Comment ça se fait que lorsqu'on est épuisé, les petits monstres sont là?

1 commentaire:

  1. Hé bien, chers/es lecteurs/trices, en lisant le livre de Marcia.. ben on se sent moins coupable et c'est normal que nos enfants soient en colère après nous.. hé oui, il faut les éduquer et selon leur regard, on est injuste.. mais plus tard, ils vont nous remercier. .. je vous en passe un papier!

    RépondreSupprimer