L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

samedi 5 juin 2010

Y a des journées sans....

Oui, ça m'arrive d'être sans... ou d'être trop...
Je m'explique:
Le sans : c'est sans rien.. pas le goût de rien, d'être seule au monde, seule avec soi-même et c'est tellement criant. Avoir la maison, juste une journée, sans le chum, les enfants. Juste moi toute seule. WOW... le rêve de toute maman! Encore mieux, seule et rien à faire. S'obliger à rien. PALPITANT! et pourtant...

Le trop :.. c'est trop plate, impatiente, en colère, trop "chiante" pour tous ceux qui vivent avec moi, trop là pour reprendre tout le monde sur tout, trop bête.. JUSTE TROP !!!

Hé oui, ça m'arrive à moi. Tous les mois et ça dure presqu'une semaine. Mais y a au moins une journée où c'est la pire .. la veille des m.. là j'éclate, je crie et je pleure. Tant que je pleure pas un peu, rien se passe dans mon corps... Il attend patiemment que je craque. Ensuite, ben c'est le changement aux 4 heures pendant plus de 5 jours. YÉ.. on est bien faite nous autres, les femmes. On s'est comment ça fonctionne lorsqu'on accouche car ça fait déjà toute une vie qu'on est mené par le bout du nez au moins 5 jours par mois au 4 à 6 heures pour un changement. Sauf, qu'on appelle pas ça des couches, mais on pourrait bien le faire si on en envie de rire. Mais non, on a pas envie de rire à ce moment là... On a envie de tout casser. Pour ma part à moi en tout cas, c'est comme ça. C'est hormonal selon ma doc.. Ben oui, une femme, elle aussi. Mais elle ne vit pas ça de la même façon que moi.

Non, on est tous différentes. Donc, y en a qui vivent ça mieux que moi. TANT MIEUX pour elle et ceux qui l'entourrent. Moi, je devrais partir pendant tout ce temps, surtout le AVANT. Juste pour épargnier ma p'tite famille. Pauvre eux! Et j'ai beau me parler, me regarder aller, je m'enrage encore plus. Je le vois que je fais endurer tout ça à ma p'tite famille MAIS c'est tellement fort en dedans de moi.

C'est là que je vois que j'ai un être merveilleux qui partage ma vie. Mon chum, mari, amant, ami et père de mes enfants. Il SAIT quoi faire lui quand je suis comme ça. Il SAIT quoi dire aussi. Il EST si ... pas trop juste assez. Là, tranquille, il me surveille. Efface les enfants quand c'est le bon moment. S'arrange pour que je me repose, me masse les reins, et s'efface lui aussi avant que je le tue de mes platitudes. Et souvent, j'arrive à lui lancer les pires mots méchants qu'une femme pourrait dire à son mari.. Ha, ça lui arrive de pêter les plombs et je le mérite bien.....

J'ai toujours été comme ça dans mes spm et plus je veillis, pire je suis. HA.. j'en ai eu des conseils... j'ai tout essayé .. SAUF une chose : prendre du temps pour moi. On m'a dit que dans cette semaine là, je sors toutes les frustrations , les accumulations, les pertes de patience non gérées, et j'en passe. Alors, qu'en prenant du temps pour moi, bien logiquement, ça devrait diminuer. Mes semaines seraient moins EXPLOSIVES...

J'attends quoi??? ça c'est un autre sujet que je pourais m'étendre.. "prendre du temps pour soi"...

à suivre..............

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire