L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

jeudi 17 juin 2010

Ma chère fille si émotive...

Elle est entrée dans le salon en larme.. que dis-je.. en crise!

Ébranlée comme toujours, la fin de son monde était arrivée.

Le plus calmement possible (car ça m'arrive dans avoir plein mon truc de ses crises de nerf à 6 ans), je lui demande ce qui ne va pas.

Elle me montre un dessin que je lui avais fait et elle avait gribouillé un endroit tout en noir. Je la rassure du mieux que je peux en lui expliquant qu'une fois que le dessin est donné en cadeau, la personne qui reçoit ce cadeau fait ce qu'elle veut et moi qui lui a donné ce dessin n'a rien a en dire.

Je lui répète donc, que je ne suis pas du tout en colère. Après, qu'elle réussit à respirer, elle chuchote de sa petite voie; "mais tu n'as pas de peine, de voir ce que j'ai fait à ton dessin"???

Alors, en la prenant dans mes bras, j'ai compris , qu'elle... avait de la peine pour moi.

Avec un gros câlin, je lui ai expliqué que si elle a tant de peine, elle doit comprendre qu'elle doit faire attention à tous les cadeaux qu'elle recevra dans sa vie. Et non, je n'avais pas de peine pour mon dessin.

Les yeux humides et le coeur lourd, elle m'a dit ; " Je t'aime maman".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire