L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

mardi 18 octobre 2011

Vivre en son absence...

Hé bien c'est tout nouveau pour notre famille. Mon époux a un nouvel emploi qui brille par son absence à la maison durant plus d'une semaine. Il revient par la suite 2 à 3 jours et reparts. Il est camionneur: Québec via Californie.

Nous avions l'habitude de voir l'homme de ma vie et père de mes enfants, à chaque jour et même à la maison à temps plein depuis plus de 2 ans. Il s'occupait de tout : ménage, lavage , popotte, devoirs et leçons des enfants, dorloter sa femme, etc.

C'est notre première semaine sans papa, sans mon mari, amant, confident et ami.

Dès la première nuit, je dois dire que me retrouver seule dans mon lit est un plaisir égoïste. Organisée la maisonnée, tout faire à mon goût sans demander l'opinion de l'autre, planifier mes soirées juste pour moi, me fait sourire! Je savoure les moments seule à la maison, sans les enfants qui sont à l'école, sans mon amour qui est au travail.

Par ailleurs, je pense souvent à lui. J'ai hâte de le revoir et qu'il me raconte sa première expérience, son nouveau travail et ses aventures. Je souhaite qu'il aime ce nouvel emploi car il a travaillé fort pour obtenir son DEP et ce job.

Évidemment, de croiser son premier regard dès son retour, de sentir ses bras autour de moi et son souffle près de l'oreille, sera plus que merveilleux.

Les enfants ont hâte de le voir. Ils me questionnent à savoir quand il sera à la maison. Ils ont hâte de lui raconter tout ce qui c'est passé pendant son absence.

Son premier retour sera une première grande fête! Je veux rendre ces moments magiques et remplies de beaux souvenirs pour faciliter le vide qu'il laisse lorsqu'il doit nous quitter pour son travail.

Je t'aime mon homme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire