L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

samedi 2 février 2013

Du positif... Rien de mieux! L'hiver ce n'est pas pour moi. Mais les autres saisons...

Ben oui.. je suis sur une belle lancée depuis un bon bout.. Et ça me rend tellement heureuse!

Tout d'abord, je me foue de ce que la marmotte a décidé ce matin.... car rien ne m'enlèvera ma bonne humeur!

Premièrement, je viens d'apprendre que j'ai finalement le OK pour déménager ma garderie dans le logement du sous-sol et que mon propriétaire m'a annoncé qu'il aura probablement une proposition alléchante à me faire bientôt. Bien hâte de savoir c'est quoi.

Pour le moment, je sais que dès mars, je peux m'établir mon service de garde dans mes nouveaux locaux et je ne cesse de planifier le tout dans ma tête. C'est tellement important, que j'ai déjà 4 pages de détails, de notes, de planifications et d'achats afin de me libérer le cerveau qui bouille.

Je ne compte plus les avantages.. j'en oublie même quelques-uns..

Plus de place et d'espace... pour notre famille.. pour les enfants de la garderie.. Meilleur aménagement des deux endroits. Moins de réaménagement à chaque fin de semaine pour nous retrouver chez nous. Une coupure de la job qui se fera plus facilement pour moi. La cour est à nous: plus de voisins qui y stationne la visite... plusss de marches à monter et descendre avec ma gang à chaque fois que nous allions dehors... plusss de rangement dans les 2 cabanons pour les poussettes, traîneaux, jouets de saison... moins de restrictions : ne pas sauter... plusss d'activités qui bougent (danse, exercice, s'énerver quelques fois)à l'intérieur...

Deuxièmement, ma mère qui a accepté de venir m'aider 2 après-midi semaine afin que je puisse faire mes commissions, lavage et ménage pour obtenir de VRAIES fins de semaine relaxantes. WOW!

Troisièmement, nous avons décidé de garder nos enfants 9 et 11 ans à la maison cet été. Pas de camp de jour.... De vraies vacances.. où ils pourront flâner à la maison le matin car je serai dans mes locaux en bas pour la garderie.  Où ils pourront venir jouer et s'occuper des petits avec moi comme ils l'ont fait quelque fois l'été passé et qu'ils s'amusent à faire pendant les pédagogiques. Où ils pourront relaxer avec papa à l'air climatisé, en jouant au PS ou en regardant un bon film l'après-midi... Où ils pourront aller jouer au parc avec des ami(e)s et même aller se baigner...

J'ai tellement hâte à ce printemps.. fini l'hiver long et le froid qui nous empêche de jouer longtemps dehors (avec les bébés)...

Moi je suis comme une marmotte ou tout animal qui hiberne: L'hiver je dors, je déprime..
J'ai besoin d'air frais et non "frète".. de sentir la terre se réchauffer par le soleil... d'entendre les oiseaux qui chantent l'arrivée du printemps et de voir le tout "verdire" et se remplir de couleurs des fleurs...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire