L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

samedi 7 septembre 2013

Le bruit inutile....

WOW.. je ne suis plus capable du bruit inutile....

Trop occupée à planifier et organiser mes semaines et à essayer de relaxer le week end sans rien oublier pour continuer le lundi. Je suis étourdie!

Et.... de trouver du temps pour moi.. me relaxer et ARRÊTER d'entendre du bruit inutile..

C'est fou comme mes enfants peuvent faire du bruit ; avec leur pieds, mains, bouche surtout la bouche.  C'est assommant. Sans oublier tout ce qu'ils peuvent se dire sans rien dire. Combien de fois ils peuvent s’obstiner pour ..... RIEN ! Du bruit en mangeant, en chantonnant, en digérant...  WOuhahahhah!

La semaine ce sont les enfants de la garderie.. ils sont jeunes et s'amusent.. OK fait parti de ma job, je l'assume et même que je ris avec eux autres. On chante, on danse et faisons du bruit dehors!

Mais, je suis fatiguée des bruits inutiles. Déjà j'endure la tondeuse du voisin très tôt les matins de congé, le "repousse-feuilles mortes", les jeunes adultes qui rentrent tard après avoir fêtés au bar avec de la musique super forte et qu'ils ne s'entendent plus parler tellement ils  ont besoin de crier et qu'ils doivent se dire "aye, je texte tantôt, merci pour le lift" à l'autre bout de la cour, l'autre le vendredi soir qui lave son camion la musique au fond avec une laveuse à pression, et j'en oublie.. sinon je vais virer folle! Hé oui, je dors les fenêtres ouvertes.

Tellement de bruit inutile que lorsque je suis dans l'auto, la radio reste éteinte. Que lorsque les enfants se couchent, j'éteins la télé et vous devinez que mon cellulaire est en mode vibration. Et que lorsque je vais souper au restaurant sans mes enfants, je demande à la serveuse un endroit calme sans enfant...

Je m'ennuies de la campagne pour le bruits des oiseaux qui chantent et le vent dans les feuilles. Les voisins restaient tellement loin de moi que les bruits de la tondeuse et tout autre moteur ne me dérangeait même pas!.

J'ai vraiment besoin de calme... qui viendra bien assez vite car mes enfants grandissent et ne resteront pas tout le temps à la maison les fins de semaine. Alors, je dois profiter d'eux au maximum .. . mais en silence !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire