L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

mercredi 7 août 2013

Le retour au boulot après les vacances!

Hé bien, finalement je me suis bien reposée pendant mes vacances!

J'ai réalisé ça le matin de mon retour au travail.

Hé oui, pendant ma première semaine, je n'arrivais pas à décrocher et surtout à savourer mes mâtinés pyjama, mes temps morts (à rien faire d'important) mes moments "lecture", mes repas improvisés, mes soirées familiales cinéma-pyjama maison, et même me coucher tard et me lever sans réveil le lendemain.

Pourquoi?

Hé bien, je crois que c'est parce que je suis une "névrosée" de la planification à long terme et de l'organisation. Très optimal et positif lorsqu'il faut "gérer" une garderie en plus d'être maman monoparentale une semaine sur deux (mon mari est camionneur et part  pendant une semaine sur deux sur la route). Très difficile à décrocher pour me reposer...

J'avais l'impression d'oublier quelque chose ou de passer à coté de quelque chose.

Pourtant, nous avons planifié quelques sorties... mais le but de nos vacances étant de se reposer... nous avons été 2 jours sur 3 à la maison à relaxer.

Moi qui passe mon temps à la maison pour mon travail, c'est peut-être pour ça que je ne décrochais pas aussi facilement que mon mari.

Finalement, en accueillant mes petites abeilles à la garderie lundi matin, j'ai compris que mes vacances m'avaient tellement fait du bien. J'étais calme et zen.. Un résultat très positif pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire