L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

dimanche 4 mai 2014

Diagnostique : Diabète du type 2....Une nouvelle moi...

Bon.. ça fait 10 ans que je suis suivie avec des prises de sang pour le diabète suite à mes deux grossesses avec diabète.

Je jouais avec mon poids (perte, prise). J'étais convaincue que j'avais LE contrôle sur ma santé, mon cholestérol et mon taux de sucre... en modifiant quelques fois ma façon de m'alimenter, choisir mes aliments, diminuer les sucres et les gras...

BEN NON!

Le mois dernier, voilà le diagnostique s'est confirmé.  "Madame JoeBee, on ne joue plus là... vous êtes diabétique du type 2, vous devez suivre le guide alimentaire, réduire votre consommation de glucides et voici vos prescriptions pour votre médication, glucomètre, lancettes , bandelettes, rencontre avec le centre du diabète de votre région, ça va vous prendre un bracelet pour vous identifier, faire de l'exercice cardio pendant 30 minutes / 5 jours minimum par semaine... bla, bla, bla..."

Je suis sortie de chez le doc, étourdie... mais déterminée!

Mais l'an passé j'avais commencé à me renseigner... à lire.. à m'inscrire comme membre chez diabète Québec. Alors, je n'étais pas trop dans le néant.

Tranquillement mais sûrement, j'ai modifié ma façon de voir ma vie.. comment rester motivée... choisir mes batailles... retrouver la forme et le rester longtemps.

Deux semaines.. voilà.. déjà deux semaines que j'ai changé ma façon de me voir... la façon de m'alimenter.. mon glucomètre me suit partout. Je fais de l'exercice à tous les jours. Je me sens déjà mieux et je reste motivée.

Je souhaite vivre sainement... et transmettre à mes enfants cette façon de voir la vie!

à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire