L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

jeudi 9 janvier 2014

La discipline... ou des habitudes de vie... !

J'envie tellement les disciplinés.. Ceux et celles qui font du jogging tous les matins, s'entraîne au gym 3 fois/semaine, boivent du thé tous les jours et mangent santé. Ceux et celles qui prennent soin d'eux rigoureusement sans se laisser aller.

Là, avec toutes les bonnes intentions du monde j'aimerais avoir cette discipline...

Je me suis tellement donnée pendant que mes enfants étaient petits.. que je n'ai plus envie d'être obligée à...

Les "obligée à".. est la liste de tout ce qu'une maman de 2 enfants doit accomplir par le fait du: " si je le ne fais pas, qui va le faire"... J'en ai tellement eu de longue liste comme celle-là.. et que maintenant que mes enfants sont plus grands, plus autonome, et m'aident aux tâches quotidiennes, alors la liste est plus courtes. Ce qui fait, que j'ai du temps pour moi.. et HOP... je suis tellement épuisée que je ne fais que m’asseoir et regarder la télé ou fouiner sur internet.
Je me dis : "OK, tu as du temps, pourquoi ne pas écrire, réfléchir, aller marcher dehors (j'adore), prendre du temps pour bouger un peu (faudrait), ou manger mieux et même garder de bonnes habitudes (comme boire un bon thé vert)". Discipline!
Et là, je me regarde aller et je me dis.. ben oui, toi et tes bonnes résolutions.. tu les choisis, tu les fais.. mais ça ne dure pas longtemps... OK mais, pourquoi???
Mauvais choix, mauvais "timing"..??? j'ai tellement l'impression de passer à coté de tout.. je savoure rien.. je vis simplement sans respirer à fond.. Vraiment bizarre comme "feeling". ET j'envie celles et ceux qui vivent, respirent et ressente la vie à pleine dent.
De plus loin que je puisse y réfléchir, je constate que depuis que les enfants sont là, je vis en fonction du mari (tendre amour de ma vie) et des enfants. Je me suis oubliée. Ok.. ensuite, j'ai commencé à m'écouter, méditer, relaxer.. croyant que ça changerait mon manque de fougue à long terme.. Ben non!
Je suis une passionnée à court terme.. La flamme d'une allumette.. non mieux.. l'étincelle avant la flamme de l'allumette. Je mors à pleine dent mais rejette la bouchée avant même de l'avaler... et je passe à autre chose.
Ce qui a pour résultat, que je me sens épuisée. Que je ne vis pas mais je regarde ma vie passée comme un film.
Il y a des choix que je n'en changerais rien. Le mari, les enfants, ma garderie à la maison... Je reste convaincue que c'est choix sont pour moi, les bons.
Mais prendre soin de moi. Là, c'est une autre affaire. Ça reste pas... il faut que ça change souvent.. j'y reviens même.. et je recommence .. je quitte l'idée et ensuite j'oublie.
Alors, pour écrire, réfléchir, aller marcher dehors (j'adore), prendre du temps pour bouger un peu (faudrait), ou manger mieux et même garder de bonnes habitudes (comme boire un bon thé vert ou de l'eau chaude avec du citron à chaque jour)".... Toutes ses bonnes choses pour moi : c'est une roue qui tourne.. à chaque moment ça change mais je ne garde rien à faire à chaque jour comme un rituel important pour me sentir mieux!
Alors, j'envie toutes les personnes qui court chaque matin (jogging) celles qui vont au gym, celles qui boivent leur thé vert et mange bio.. car chez moi l'idée est là.. mais elle ne fait que passer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire