L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

samedi 27 novembre 2010

Il y a de beaux moments comme ce matin....

Ben oui, ce matin, après un agréable déjeuner chez ma mère avec les enfants, je l'écoutais expliquer aux enfants, pendant qu'il plaçait les personnages en dessous de son sapin, le pourquoi qu'elle plaçait ses figurines à tel endroit, les personnage de la crèche, les choix de ses maisonnettes.

Je revivais mon enfance. J'aimais faire le sapin avec elle. Malgré que c'était long et avec tant de minutie. Mais on passait un bon moment quand même.

J'avais le sourire.. J'étais heureuse. Enfin, on s'entend bien ma mère et moi. Beaucoup de chemin à parcourir encore mais elle comprend mieux ce que je vis. Elle sait que je travaille fort à améliorer ma vie, ma personnalité et mes relations. Du fait, elle accepte plus facilement ma façon d'être et d'agir sans que j'ai à me justifier à chaque fois.. ou mieux, sans que je me sente obligée de me justifier.

Que ça fait du bien.

J'ai voulu faire mon sapin avec mes enfants. Résultat, j'ai pogné les nerfs! Manque de patience avec ma fille qui veut toucher à tout et qui brise facilement tout et mon fils qui essait d'être efficace en voulant prendre les devants. Bref, ils ont quand même décoré leur chambre et fait un calendrier de l'AVANT.

Voilà.. Noêl s'est installé chez moi pour tout le mois de décembre.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire