L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

mardi 30 novembre 2010

Il arrive un moment dans notre vie.....

Ou même plusieurs moments dans nos vies, où nous arrêtons et nous demandons:
- Où je vais ???
- Qu'est-ce que je fais ???
- Est-ce que je veux continuer comment ça???
- J'ai besoin de changement...
-J'ai besoin qu'il se passe de quoi là... maintenant...

Et,
Nous commençons à vivre une réflexion intérieure.. en silence .. dans notre coin.. avec nous-même.

Souvent, on informe nos proches. On leur dit ce qui nous passe par la tête, sans nécessairement demander de l'aide.. sans nécessairement demander des réponses, sans vouloir en trouver non plus.. Plutôt une écoute, une compréhension, de l'empathie. Effectivement, cela appaise l'autre, le rend plus ouvert, plus compréhensif.

Quelques fois, nous avons besoin d'aide... d'une écoute plus neutre avec une expérience de la vie qui peut nous faire avancer, comprendre et accepter ou même aider à décider de ce que l'on veut. De nous donner le droit de choisir, OUI.. mais ces choix sont quelques fois difficiles afin que par la suite, on vit mieux. Plus libre, serin, en paix avec nous-même.

J'en suis rendue là. Je vais avoir bientôt 39 ans et l'urgence me poigne la gorge et me serre la poitrine de guérir des plaies ouvertes qui étaient oubliées et qui font très mal. Tout remonte, mélangé, non résolu et j'accumule depuis lontemps des frustrations, des non-dits parce que dans le temps, où certaines choses ce sont passées, je ne savais pas comment réagir, ou même mieux j'avais peur de réagir. Peur de tout perdre et pourtant... ai-je gagné quelques choses en échange???

Une paix sournoise , OUI...

J'ai surtout un besoin criant de me retrouver, MOI, la fille rieuse, pleine de vie, souriante, tranquille...
Et pour ça, je dois régler des choses, "tâsser" du monde, prendre ma place...
En espérant que le tout se fera en douceur, le plus possible. Et que je ne perdrai pas grand chose mais plutôt gagner de bonne relation avec moi-même et tous ceux qui me sont précieux.
À suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire