L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

mardi 22 février 2011

Un retour au source...

Aujourd'hui, j'avais la maison à moi toute seule... Le chum étant parti s'amuser. Je me suis retrouvée donc seule avec une maison bien tenue par mon chum mais quand même.. Je travaille 30 h/semaine. J'ai des obligations comme toute bonne maman MAIS depuis 2 ans, je ne m'occupe du minimum dans la maison parce que mon chum est là et s'occupe de tout.

Donc, ce matin, quand tout mon petit monde est parti.. J'avais le coeur qui battait à la chamade. WOW.. la maison à moi, rien qu'à moi!.. Je suis folle!

Je me suis mise à décider à la minute près de ce qui me tentait.. Nouveau pour moi.. qui habituellement, planifie 1 an en avance... (rire)

Je me suis amusée.. oui oui.. amusée à remarquer mon ventre tout mouillé à faire la vaisselle, que je m'époumonais à remonter les marches du sous-sol (pas en forme la mère), à me rendre compte que mes enfants grandissent en pliant leurs vêtements, à sourire en voyant comment ma puce grandit juste en remarquant sa façon de placer ces choses dans sa chambre...

Une belle journée remplie de soleil en plus.. là, je me dis.. je dois sortir dehors.. prendre une marche.. mais MA MAISON EST VIDE!.. Je veux en profiter jusqu'au retour des enfants!!!

C'est bizarre comment la maison me manquent.. Les tâches ménagères que les mamans se tuent et s'obligent à faire me manquaient... Hé bien!!! Me sentir utile pour ma famille... à part de travailler à l'extérieur. Prendre le temps de faire les choses à ma façon et me sentir bien là dedans... Je me retrouve et j'aime ça...

Voilà.. je voulais partager cela! Je suis bien en ce moment!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire