L'innocence de la pêche

L'innocence de la pêche

vendredi 22 avril 2011

"Mes filles" sont arrivées.. vive le printemps!

Oui.. Malgré la température déprimante de ce mercredi 20 avril... j'ai le sourire! Quand tous les matins, j'ouvre les yeux et de ma fenêtre, même en pleine ville, j'entends "mes filles". Les oies blanches et Outardes qui remplissent mon coeur de joie par leur crie du retour du printemps.

Je prends même le temps de faire des détours en auto pour aller les voir dans les champs. Ce sont "Mes filles" qui avec leur crie me disent " Hé, après ce long hiver, on ramène le printemps et la belle température!"

Oui, je sais que très bientôt, il fera assez chaud pour se promener sans manteau. Juste le 20'C pas plus ni moins... ce fameux 20'C où je me sens bien. Ni trop chaud, ni trop froid.

L'odeur de la terre qui se réchauffe. Le goût de faire du grand ménage autant dans la maison que sur le terrain. Les tulipes et jonquille qui sortent leur bout d'nez. Et mes filles qui reviennent parmi nous. Sans oublier les Joncos, mon cher ami le cardinal et les mésanges qui chantent pour me rendre mon sourire le matin.

J'adore le printemps.. La vie qui reprend. Les odeurs qui reviennent.
Merci à l'hiver de me faire aimer autant le printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire